Tous aux jardins, avec “LA PETITE FAUNE”!

Á la différence des plateaux du centre et du nord de l’Yonne, le vézelien et l’avallonnais, pays de forêts et de bocages, présentent encore une densité satisfaisante de faune aviaire, d’insectes ou de batraciens dans les fonds de vallée.

C’est pourquoi on ne saurait trop encourager les initiatives visant à les faire découvrir, et à prendre conscience de l’utilité de leur maintien dans le cadre d’un environnement rééquilibré. C’est le cas de l’association La Petite Faune de Vézelay, dont le prochain rendez-vous aura lieu les 8 et 9 juin dans les jardins de la Maison Jules Roy, à Vézelay, à l’occasion de la journée annuelle des « Rendez-vous au jardin », de 14 à 18h.

Durant deux jours, tous les animaux horticoles, précieux auxiliaires du jardinier amateur comme de l’exploitant, seront à l’honneur autour de deux manifestations :

  • Balade découverte de la faune et de la flore de nos jardins, avec un guide du parc du Morvan, le samedi 8 juin à partir de la maison Jules Roy.
  • Lecture poétique par la comédienne Valérie Delbore : de Ronsard à Nerval, de Prévert à Nougaro, nombreux sont les poètes qui ont consacré de merveilleuses pages sur ces animaux.

Contact :

La petite faune de Vézelay

20 rue St Étienne

89450 VÉZELAY

06 07 75 42 99

lapetitefaunedeveezlay@gmail.com